Micro-crèche à Seynod

Ouverture prévue en septembre 2025...

  • 10 places d'entreprise
  • Ouverture : 6h30 à 20h

Préinscription

Le projet éducatif de chacune de nos crèches
met l'enfant au cœur des préoccupations. 

Nos crèches et nos micro-crèches sont adaptées à vos besoins et à ceux de vos enfants.

Le respect de l’enfant et de sa famille

Accueillir un enfant dans une crèche ou une micro-crèche, c’est prendre en compte l’enfant, sa famille, son histoire, sa culture et ses habitudes. C'est avec tout cela que l'enfant va se construire.

L’accompagnement et le soutien  à la parentalité

L’équipe de Karapat veille à respecter les choix des parents et à les accompagner dans leur rôle.  Le soutien à la parentalité se fait de façon individuelle. Nous informons et conseillons, tout en restant dans la proposition. Les parents trouvent leur solution.

Une relation de confiance avec les équipes de Karapat

L’équipe éducative se rend disponible au quotidien pour accueillir les questions et les appréhensions des parents. Nous sommes à l’écoute de leurs demandes et de leurs difficultés. Ces échanges réguliers lorsque les parents déposent ou cherchent leur enfant à la crèche favorisent la création d’un lien de confiance. L’enfant se sent rassuré et investit son nouvel environnement.

La sécurité affective et physique du tout-petit à la crèche

L’enfant doit se sentir en sécurité tant par l'atmosphère du lieu que par la posture et l’accompagnement de l'adulte. Dans nos crèches et micro-crèches, ce sont des conditions indispensables pour pouvoir
explorer et entrer en relation avec les autres.

L'accompagnement de l’enfant dans son développement psychomoteur

L’équipe est en constante réflexion afin de proposer aux enfants des espaces, des jeux, des relations structurantes favorisant leur épanouissement et leur autonomie. Tout au long de la journée, les professionnels accompagnent les enfants, les guident tout en leur permettant de faire par eux-même et à leur rythme. L’adulte s’applique à se mettre à hauteur des enfants et à les encourager. Les regards et échanges partagés avec l'enfant l’aident à se développer.